La Route des Vins est un circuit superbe entre montagne et plaine, au beau milieu d'un vignoble qui vous offre un superbe panorama. La balade est magique mais avec les tracteurs et les nombreux touristes qui chargent cette route en été, on peut avoir envie d'une pause...
A cinq petites minutes de la Route des Vins à Ingersheim se trouvent deux superbes plans d'eau qui se jouxtent quelque peu à l'écart de la ville et de la route. Dans un écrin de verdure vivent ici une grande variété d'animaux. Du héron au couple de cygne, des poules d'eau aux canards, sans oublier les rats musqués qui filent sur l'eau en ne laissant qu'une ride derrière eux, vous pouvez les approcher librement ou les observer d'un poste d'observation au bord de l'étang.
Ces plans d'eau sont réservés aux bateaux de modélisme et à la pêche (carte de pêche accessible dans le pavillon au bord de l'étang), l'on ne peut donc s'y baigner. C'est sans doute pour cette raison que le calme règne en maître dans cet espace où l'on peut se reposer à loisir. Des chemins de balade en font le tour ou vous conduisent parmi forêt et vigne. Un terrain de jeu se trouve à côté du parking (quelques mètres le sépare des étendues d'eau, elles-mêmes de niveau légèrement plus bas, l'on n'est donc pas dérangé par le bruit des joueurs).
Vous trouverez cette parenthèse enchantée en rejoignant le centre-ville d'Ingersheim via la Route des Vins: dirigez-vous vers le sud (Colmar) jusqu'au pont rouge qui surplombe la rivière 'Fecht' et empruntez la route qui descend vers la plaine de jeux. Continuez toujours tout droit (vous devez passer sous la voie rapide) jusqu'au parking.
Ce lieu rassemble les habitants d'Ingersheim lors de certaines fêtes telles que la fête Nationale au 14 juillet ou lors du Feu de la Saint-Jean.
(en rouge est signalée la Route des Vins-véloroute, merci Googlemaps pour le plan)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire