mercredi 25 juin 2014

L'or bas-rhinois: ses bières... une visite à la brasserie familiale de Météor

Réputée pour ses vins, l'Alsace ne l'est pas moins pour ses bières. Celles-ci sont principalement produites dans le Bas-Rhin et représentent 60% de la production nationale. Les brasseries locales (comme Kronenbourg) ont été peu à peu rachetées par de grands groupes internationaux (Heineken par exemple), mais un chapelet de micro-brasseries revoit le jour un peu partout en Alsace. Une brasserie familiale est restée indépendante, celle que je vais vous présenter: Météor, dont le lieu de fabrication est le plus ancien site brassicole de France.

Cette brasserie se situe au centre de la ville de Hochfelden au Nord-Ouest de Strasbourg. Niché dans un écrin de verdure favorable à la culture du houblon, ce site vous permet de découvrir les différentes étapes de fabrication de la bière de la venue des ingrédients au départ des packs. Menée par une guide pleine d'entrain, vous découvrirez les secrets de la brasserie et dégusterez les bières emblématiques de la marque à la fin de la visite.



Outre les traditionnelles informations complémentaires sur le site officiel de la brasserie Météor, vous découvrirez sur la page d'accueil un petit film qui présente la brasserie et la bière Météor.
Les visites guidées de la brasserie sont possibles en français et en allemand. Une visite guidée en anglais est également possible, il serait juste plus adéquat de le signaler lorsque vous réservez votre visite, afin qu'une guide anglophone vous soit rattachée.
Pour le confort de tous les visiteurs, les visites guidées se font à heures fixes, en groupes restreint. Vous pouvez réserver votre visite au 03 88 02 22 22.


Envie de micro-brasserie ou d'une brasserie-restaurant? Wikipédia vous renseigne ici!
Une brève (et incomplète) histoire de la Bière d'Alsace est à découvrir ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire